nettoyer facilement votre matelas à la maison

3 astuces simples et peu coûteuses pour nettoyer facilement votre matelas à la maison

BONS PLANS ET ASTUCES

Rares sont les matelas qui traversent les années sans être tachés de café, ou d’autres événements du quotidien…

Un drame et une fatalité pour votre literie ?

Pas du tout, bien sûr, car il existe de nombreux trucs et astuces de grand-mère qui vous aideront à résoudre ce problème et à rendre à votre matelas son aspect neuf pour un prix modique !

Si vous pensez au contraire qu’il est temps pour vous de changer de literie, consultez ce comparatif : https://upmatelas.com.

1 – Les cristaux de soude

Disponibles facilement dans les supermarchés ou les drogueries, les cristaux de soude sont un puissant désinfectant et peuvent même éliminer les taches de matelas les plus tenaces, comme les taches de sang.

Si de nombreuses grands-mères et familles du monde entier les apprécient, ce n’est pas pour rien : les cristaux de soude ont un pouvoir dégraissant qui en fait un nettoyant multi-usage et multi-surfaces qui peut être employé pour fabriquer des produits de nettoyage faits maison, 100% économiques et respectueux de l’environnement.

2 – Le vinaigre blanc

Non seulement le vinaigre blanc est connu des grands-mères, mais aussi des adeptes du budget raisonné, car il peut s’avérer utile dans le ménage, mais il peut aussi faire des merveilles dans la chambre à coucher !

En effet, ce détachant multifonctionnel pourrait devenir votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de supprimer les taches disgracieuses d’un matelas.

La méthode est très simple :

  • Dans un bol, placez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et à peu près deux cuillères à soupe de liquide vaisselle.
  • Imprégnez une éponge propre de cette préparation. Essorez-la soigneusement et nettoyez votre matelas avec. Veillez à étendre le nettoyage au-delà des taches afin d’éviter les auréoles.
  • Rincez la surface avec une deuxième éponge que vous aurez préalablement humidifiée et bien essorée.
  • Enfin, frictionnez votre matelas avec un chiffon sec afin d’éliminer le plus d’humidité possible et mettez-le à sécher à l’air libre.

3 – Le nettoyeur à vapeur

La solution du nettoyeur à vapeur est très performante et naturelle et vous permettra de nettoyer votre matelas en profondeur. Pour cela, il suffit d’avoir un nettoyeur à vapeur chez soi.

Aspirez le matelas.

Mettez un mélange d’eau de térébenthine sur les taches.

Passez à nouveau l’aspirateur sur l’ensemble du matelas en passant sur les taches.

Non seulement cette méthode permet de nettoyer rapidement et efficacement votre matelas, mais vous pouvez également le sécher directement avec le nettoyeur à vapeur qui aspire l’eau.

Enfin, ne refaites le lit que le soir, après vous être assuré que le matelas est bien sec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *