banc à chaussures

Un banc à chaussures dans le couloir fonctionnel et attrayant

BONS PLANS ET ASTUCES INTÉRIEUR

Votre couloir est la première chose que les amis voient lorsqu’ils passent votre porte d’entrée. Assurez-vous donc de le rendre accueillant et confortable. Nos recommandations vous aideront à décorer le couloir, ainsi qu’à trouver les moyens idéaux de ranger les choses. Le couloir est utilisé le plus souvent comme « zone de passage », il est donc important de placer correctement les accents. Il doit contenir des meubles fonctionnels et attrayants comme un banc à chaussures.

Un banc à chaussures dans le couloir est nécessaire, surtout lorsque des personnes âgées et des bébés vivent dans la maison. De plus il est très  pratique pour tous les membres de la famille d’enfiler ces chaussures assis.

Décorer le couloir

  • Créez un mur contrasté. Expérimentez avec des papiers peints accrocheurs et des motifs vibrants. Essayez d’éviter les murs blancs — ils se salissent très rapidement.
  • Profitez au maximum de la lumière naturelle. Les miroirs sont un excellent moyen de réfléchir la lumière naturelle et ils élargissent également visuellement l’espace.
  • Les couloirs peuvent être un endroit idéal pour ranger des chaussures, des vêtements d’extérieur et des clés.
  • Un banc à chaussures est utile, avec des boîtes et des paniers au milieu, il aidera à organiser les choses dans le couloir et à se débarrasser de l’encombrement.
  • Créez un mur contrasté. Essayer avec des papiers peints accrocheurs et des motifs vibrants. Éviter les murs blancs ils se salissent très rapidement.

Comment alléger le couloir ?

  • Vous pouvez installer des projecteurs qui non seulement illumineront, mais aussi grandiront l’espace. Ajoutez également un intérêt visuel et installez des projecteurs le long de l’un des murs, créant ainsi un accueil étonnamment et chaleureux.
  • Utilisez un banc pour chaussures en bois, le bois a une chaleur et une douceur naturelle, il est également solide, durable et polyvalent.
  • Ajoutez le facteur wôw avec un lustre design moderne. Les éléments de fer forgé et de tissu à motifs auront l’air avantageux. Alternativement, vous pouvez mélanger et assortir des abat-jours de différentes couleurs, ainsi que des abat-jours avec différents motifs.
  • Installez un miroir pour agrandir un petit espace. Un miroir dans le couloir est généralement une chose indispensable… afin de se coiffer et de vérifier son maquillage avant de quitter la maison.
  • Utilisez l’espace sous les escaliers pour créer un espace de stockage efficace. Mettez, par exemple, un meuble à chaussures ou une belle chaise, une touche complémentaire élégante.
  • En option, vous pouvez mettre un petit banc, accrocher une étagère au mur, placer une carte du monde et des images amusantes. Tout cela donnera une touche finale au design.

CARACTÉRISTIQUES DU CHOIX DES BANCS POUR LE COULOIR

Lorsque vous devez décider du choix d’un banc pour votre couloir, vous devez faire attention à des nuances telles que :

MATÉRIAU DU BANC A CHAUSSURES

Le matériau utilisé pour fabriquer des meubles est très important. Il affecte la durabilité, la résistance, la préservation de l’apparence, ainsi que le coût du produit.

Les plus courants sont en bois, métal, plastique, agglomérés, et MDF.

Il y a aussi des bancs forgés ou tissés. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les plus confortables et durables d’entre eux sont les bancs en bois, les bancs forgés et combinés.

Mais les modèles en plastique se déformes facilement et sont utilisés que pour ranger des chaussures.

Les bancs en panneaux de particules et en MDF sont considérés comme peu coûteux et ont une grande demande, mais leurs durées de vie sont moins importantes.

COULEURS DU MEUBLE

En règle générale, l’option la plus courante et la plus populaire est que le cadre du meuble soit fabriqué dans une couleur neutre standard. La couleur du rembourrage du dossier, de l’assise ou des oreillers est choisie en fonction des préférences du propriétaire de la maison et dans la même gamme de couleurs que son mobilier.

QUELS SONT LES STYLES POUR UN BANC A CHAUSSURES

Une banquette, un banc en bois ou un banc design sont un excellent ajout à divers styles.

Des produits complètent harmonieux comme le style scandinave, le style champêtre ou provençal. Il doit correspondre avec le style général de la pièce.

Les bancs en métal seront un ajout idéal au couloir high-tech, et les bancs en osier sont combinés avec le style provençal et tout intérieur moderne.

Vous pouvez choisir une banquette souple avec un siège rabattable ou une banquette avec des tiroirs. De telles options peuvent économiser beaucoup d’espace, en particulier dans les petits couloirs.

Dans tous les cas, lors du choix de cette option de mobilier, des facteurs tels que la résistance, le rapport qualité/coût sont pris en compte.

Taille du banc à chaussures

Habituellement, ils ne sont pas larges, parfois même étroits.

Les sièges peuvent occuper toute la longueur de la banquette, ou seulement une partie de celle-ci. Sur la deuxième moitié, une armoire, un support de téléphone ou une petite table est intégrée. Il peut être combiné avec une tringle pour cintres.

Options de banquettes

Les sièges peuvent être durs ou mous. Le confort d’une banquette avec un siège moelleux dépend de la charge et du type de rembourrage. Le matériau utilisé doit être durable et résistant à l’usure, ne pas absorber l’humidité et la saleté. Le cuir est la version la plus belle, élégante et chère de la sellerie. Pour les modèles économiques vous trouverez du similicuir, du tissu d’ameublement. Sur les bancs durs, une literie décorative et des oreillers sont utilisés.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un banc à chaussures

Avant d’acheter un banc dans le couloir, vous devez d’abord résoudre plusieurs problèmes par vous-même, en plus de choisir un style et un design:

La taille du banc. Cela dépend, tout d’abord, de la zone et de la disposition du couloir. Par conséquent, avant d’acheter, il est nécessaire de faire des mesures précises et d’analyser les possibilités de la pièce.

Réfléchissez à toutes les fonctions nécessaires que votre banc devrait avoir. Il y en a trois principaux. C’est un endroit pour s’asseoir, pour placer des bagages à main et pour stocker de petites choses, mais importantes, de tous les jours. Le reste dépend de vos souhaits.

Il est préférable de choisir la couleur du rembourrage pratique et le matériau solide. Il est important de pouvoir simplement nettoyer toutes les surfaces des meubles, y compris les textiles. À cet égard, il convient de tenir compte du nombre de membres de la famille, de l’âge des enfants et même de la présence d’animaux domestiques.

Rappelez-vous  les armoires fermées empêchent la poussière et la saleté de pénétrer sur les objets. Il est plus pratique et esthétique de ne pas ranger les chaussures de ville sur des étagères ouvertes. Mais dans les lieux de stockage avec portes et  des trous de ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *